My Parisian mood

 


 Bien le bonjour !!! 

Aujourd'hui on se tourne vers un petit look typiquement parisien aka le jean basique 90's , la chemise blanche et les bottines. On est sur un presque total vintage avec le jean Christian Lacroix acheté durant mes années lycée chez Freepstar, qui fait mon plus grand bonheur depuis quasi 15ans. Les bottines Carven achetées sur Vinted une bouchée de pain, elles ont un talon style marbre juste sublime. Le sac est forcément un Pourchet, mon dupe du Constance de chez Hermès. La ceinture est une Zara et le perfecto en velours Pimkie. Venons en au plus fun la chemise, une loongue histoire avec un DIY dedans. Aller je vous raconte cette histoire, en 2019 Chanel durant sa collection Printemps-été a présenté une superbe chemise crop avec le nom de la marque brodé sur les rebords des poches. Je l'ai vue tout l'été sur les affiches de campagne solaire, je me suis dit "cette chemise je l'aime d'amour". Mais un sacré point est venu bousculer toute cette idylle,le prix un tout petit 1 900€ ... Ok j'aime les challenges et j'ai tenté de m'en reproduire une par mes propres moyens. Une petite recherche au stand de fripes à Trouville plus tard, je suis ressortie avec une chemise très similaire pour 2€, j'ai farfouillé dans mon matos de couture chez moi pour trouver du fil noir et c'était parti ! 


 

Je vais vous expliquer simplement comment reproduire à la maison cette chemise iconique à moindre frais. 


 

 On s’équipe : D'une chemise à manches courtes avec des poches plaquées à revers  

D'une imprimante avec du papier (forcément sans papier c'est quand même plus compliqué)

Un crayon à papier 

Du fil DMC noir 

Une aiguille à broder 

Des ciseaux de brodeuse (10 fois plus confortable à utiliser que ceux à papier)

 Un tambour à broder (facultatif)

Maintenant que vous avez tout, on commence par chercher sur internet des images de la typo Chanel. Une fois que vous l'avez trouvée il va falloir l'imprimer au dimensions du revers de votre chemise. N'ayez pas peur de faire des essais, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'avoir la bonne taille . 


 

 Ensuite il vous suffit de poser votre feuille à l'intérieur de votre chemise et de prendre appuis sur une fenêtre pour avoir le motif qui va apparaître en transparence sur le revers. Exactement comme ici. Vous décalquez les lettres au crayon à papier en faisant bien attention avoir le CHA sur le revers de la poche et le NEL sur l'autre.

Une fois que votre motif est reporté sur la chemise on va passer au plus délicat, la broderie. Le point que j'ai utilisé est très simple c'est le passé plat. (cliquez sur l'image pour avoir de plus amples explications) Ne soyez pas comme moi utilisez un tambour à broder ça vous permet de broder plus facilement et permet d'avoir un travail plus net. 

Après quelques heures de broderies, vous aurez une chemise badass, que vous aurez fait vous même avec la méthode de l'upcycling dont vous serez fière. Si vous reproduisez ce petit tuto n'hésitez pas à me taguer sur vos jolies réalisations sur Instagram ^^ . 





Commentaires

rocklemonblog a dit…
Trop mignon ce petit look, l'idée de la broderie est vraiment sympas :)

Posts les plus consultés de ce blog

Dupe Vintage #1 les ceintures Hermès et Celine

Dupe Vintage #4 Le sac Chanel Timeless & le 2.55